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Litige avec un artisan qui à effectué une réparation...

29 Septembre 2017, 17:35pm

Publié par La Rédaction

Situation : Vous êtes en litige avec un artisan qui à effectué une réparation dans un appartement que vous possédez. 

Voici les faits:

Votre locataire vous a signalé une fuite sur un mitigeur de cuisine, vous lui demandez de prendre contact avec un plombier pour intervenir sur le mitigeur, celui-ci lui dit que l'appareil est irréparable et qu'il doit le remplacer par un nouveau.

La locataire qui ne connait rien aux questions relatives à la robinetterie, le laisse faire. Le plombier remplace donc l'appareil et emporte avec lui le mitigeur déposé, à la réception de la facture vous téléphonez au plombier pour avoir des explications, celui-ci est sur répondeur et malgré plusieurs demandes, il ne vous a jamais rappelé, une lettre de relance arrive un mois plus tard.

Vous lui envoyez une lettre recommandée pour lui demander d'expliquer le remplacement du mitigeur et éventuellement la restitution de l'ancien, la lettre recommandée vous est revenue que récemment alors que le plombier vous a envoyé une lettre recommandée pour mise en demeure afin de régler la facture sous huitaine.

Vous le rappelez par téléphone, toujours sur répondeur et pas de réponse de sa part.

Pour résumer, ce monsieur n' a pas effectué la réparation, il a profité de l'inexpérience de la personne présente, il vous a volé le mitigeur à réparer, il ne répond pas à vos appels, et il ne retire pas la lettre recommandée.

Que pouvez-vous faire ? 

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