Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un des Blogs Officiels de Monavocatonline.fr

Assurance responsabilité civile automobile...

29 Septembre 2017, 17:33pm

Publié par La Rédaction

Situation : Vous avez une assurance responsabilité civile via votre assurance automobile (GMF).

Vous payez part ailleurs une assurance accidents et famille (GMF).

Et une assurance habitation (BNP), vous travaillez à 100%.

Vous payez les cotisations assurances maladies via la SS classique et une mutuelle (MGEN).

Entre toutes ces assurances, et entre autre, l'assurance accident et famille.  

Question : Savoir si une assurance responsabilité civile automobile peut couvrir un autre cas...

Commenter cet article
J
Chaque police d'assurance est basé sur les termes et conditions. Vous devez lire chaque clause des termes de politique avant de le prendre. Maintenant, si vous voulez conseil juridique, alors vous<br /> pouvez obtenir auprès de notre avocat online.
Répondre
N
Bonjour,<br /> J’aurais une question concernant le pourcentage et le forfait sur une cause.<br /> Je suis présentement avec firme d’avocat qui traite mon dossier depuis 3 ans. Ma cause est concernant un arrêt de travail maladie, pour douleur au bas du dos. Mon assureur a couvert sur une période<br /> de 18 mois mes prestations, par la suite ils ont pris la décision, suite a une expertise du docteur Lespérance d’arrêter toute prestation en disant que j’étais apte a travailler 40 heurs semaine et<br /> que tout ça était entre mes deux oreilles. Bref, j’avais plusieurs kystes de tarlov au niveau du sacrum, un kyste sur le sacrum, un au niveau de la L5 et les autres qui bloquait les trous de la<br /> s1,s2 et s3.<br /> Étant donné que mon cas est très rare ( 2e au Québec) il n’y avait pas grand spécialistes qui croyaient que les douleurs étaient causées par les kystes. J’étais incapable de rester assise plus de<br /> 20 minutes sans avoir de grosse douleur dans le bas du dos et pour la marche c’était pire, j’avais constamment l’impression d’avoir une roche qui frottait sur mon sacrum et j’avais la jambe gauche<br /> constamment engourdie ainsi que les orteils. J’ai été en arrêt complet durant 3 ans et demi. Après 2 longues années à voir toutes les sortes de spécialiste, j’ai été admise à la clinique de la<br /> douleur à l’hôpital général de Montréal.<br /> Le Dr Asenjo (Professeur agrégé d'anesthésie et de médecine de la douleur) m’a prise en charge, il m’a affirmé que la source des douleurs était bien les kystes. Une intervention a été pratiquée au<br /> niveau du sacrum pour perforer les kystes. Ce fut un succès sur toute la ligne et un an jour pour jour, je suis retournée au travail ( 40h).<br /> Alors, après 3 ans de bataille par lettre avec mon assureur (Croix bleue medavie), je suis arrivée à la conclusion de faire une mise en demeure. Cette avant-midi j’ai rencontré mon avocat ainsi que<br /> le directeur de la boîte, et voici ce qui m’a fait comme offre. Sur un forfait de 2500$ incluant, la requête introductive a la cour, la mise en demeure et l’interrogatoire. Ensuite, 30% sur le<br /> montant gagné sur la cause, prix évaluer 70.000 $.<br /> Mon avocat a une grande confiance en mon dossier, surtout que le spécialiste a émis un rapport expliquant dans quel état j’étais arrivée à la clinique et toutes les interventions qui ont été prises<br /> pour me venir en aide.<br /> Ma question est simple : est-ce que cela semble raisonnable comme prix et pourcentage ?<br /> Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre.
Répondre
P
La robe d'avocat du Plaideur doit être conforme à la règlementation. Les robes et toges d'avocat peuvent être achetées dès 160 euros sur www.le-plaideur.com Les robes d'avocat sont confectionnées à<br /> vos mesures et à petit prix
Répondre